Aller au contenu principal
Fermer

Tikehau Capital : 1 milliard d’euros levés pour soutenir la croissance d'Egis
information fournie par AOF 07/07/2025 à 10:01

(AOF) - Tikehau Capital annonce une levée de fonds dédiée à sa société en portefeuille Egis. Cette opération marque le lancement du premier fonds de continuation de Tikehau Capital dédié à Egis, d'une taille supérieure à 1 milliard d'euros. Ce fonds a pour objectif de soutenir la trajectoire de croissance d’Egis et d’accélérer son développement à l’échelle mondiale, notamment à travers des acquisitions stratégiques.

Egis est un leader mondial de l'architecture, du conseil, de l'ingénierie, de la construction et des services de mobilité. L'entreprise conçoit, développe et exploite des infrastructures et des bâtiments intelligents, répondant aux défis du changement climatique tout en favorisant un développement plus durable et résilient.

Tikehau Capital a initialement acquis une position de contrôle dans Egis auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) en janvier 2022, via le premier millésime de sa stratégie de capital-investissement dédiée à la décarbonisation.

Egis a dépassé avec plusieurs années d'avance ses objectifs de croissance fixés en 2022 : depuis cette date, l'entreprise a dépassé ses objectifs de chiffre d'affaires, atteignant plus de 2,2 milliards d'euros en 2024, et plus que doublé son EBITDA.

La levée de fonds réalisée par le fonds de continuation géré par Tikehau Capital vise à soutenir cette dynamique et à accompagner la prochaine phase de croissance d'Egis, dont l'objectif est de doubler de taille d'ici 2028 et de consolider sa position de leader mondial dans la décarbonation des transports, des villes et de l'énergie.

Cet investissement est soutenu par un groupe d'investisseurs, composé d'un consortium composé d'Apollo S3 et d'une filiale à 100% de l'Autorité d'investissement d'Abou Dabi ainsi que par Neuberger Berman (fonds gérés pour le compte de clients).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore aux assises ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:26 

    Avant un procès pour vol à main armée, pourquoi pas un autre braquage? Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore ... Lire la suite

  • M6 : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • ARKEMA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VICAT ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...